Subject: Review: Escape From L.A. (1996)

From: Phil St-Germain <[email-masked]>
Date: 11 Aug 1997 03:54:03 GMT

Escape From L.A.
Science-fiction/action/comédie

1996, 100 minutes

Critique: B (bon)

Réalisé par John Carpenter
Mettant en vedette Kurt Russell, Stacy Keach, Peter Fonda, George 
Corraface, Pam Grier, Bruce Campbell
Écrit par Kurt Russell, John Carpenter et Debra Hill
Produit par Debra Hill et Kurt Russel

Résumé: Nous sommes en l'an 2000. Un tremblement de terre dévastateur 
vient de sévir sur la côte ouest. Le Président des États-Unis décide 
alors que Los Angeles, maintenant une île, ne fait plus partie du pays. 
Il utilise donc cet espace comme zone de détention, où les criminels les 
plus dangereux seront envoyés. Maintenant, en 2010. Snake Plissken 
(Russell), un criminel ayant fait des siennes plus d'une fois, est 
rappelé pour qu'on lui soumette une mission: aller sur l'île et ramener 
aux États-Unis une unité ayant le pouvoir de déclancher une arme 
extrêmement puissante qui est maintenant entre les mains d'étranges 
individus. Réussira-t-il sa mission?

Critique: Voici un film de science-fiction divertissant, même si à la 
base il n'a rien d'extraordinaire. C'est un film bien fait et honnête qui 
se distingue.

		L'idée de la zone pénitentiaire sur l'île de Los Angeles 
est bien pensée, et les cinéastes explorent fort bien les possibilités du 
sujet. Nous suivons les aventures de Snake Plissken avec intérêt, alors 
qu'il rencontre des personnages plus bizarres les un des autres.

		Bien sûr, on se doit d'établir une certaine comparaison 
avec son prédécesseur, Escape From New York, même si le budget était 
inférieur de 40 millions. J'ai personnellement aimé un peu mieux le 
premier, mais pas par beaucoup: l'atmosphère de l'original était plus 
intriguante. Mais les amateurs du premier film ne seront pas déçus.

		Les acteurs s'aquittent bien de leur travail, et 
plusieurs acteurs connus (Fonda, Campbell, Grier) font des apparitions 
amusantes dans de petits rôles intéressants.

		C'est donc un film qui plaira aux spectateurs recherchant 
un film divertissant et sans prétention. Le film n'est pas incroyable 
lorsqu'on regarde sa substance, mais à la fin, on sort de la salle de 
cinéma avec un sourire, et ÇA c'est plus important.

Évaluation de Phil St-Germain, écrivez moi à:
[email-masked]